Comment entretenir sa voiture de luxe ? (1/2)
Qui n’a jamais rêvé de se pavaner au volant d’un somptueux bolide de luxe ? Ferrari, Bugatti, Bentley, Aston Martin, Porsche ou encore Maserati ; voilà quelques grands noms de l’industrie de l’automobile, à l’origine de quelques-uns des modèles les plus iconiques de ces dernières années. Or, les différents bouleversements sociaux subis par la population ces dernières années font que nombreux sont ceux qui décident de sauter le pas et de s’offrir l’une de ces véritables merveilles. Mais si vous faites partie de ces incroyables chanceux, peut-être vous demandez-vous comment entretenir votre nouveau trésor ? Dès lors, voici nos meilleurs conseils en la matière :
Le nettoyage
Bien entendu, une auto de luxe non entretenue ne gardera pas longtemps son charme et son élégance racée. Et si vous souhaitez lui conserver toute sa beauté malgré les années, il est important d’en prendre un soin jaloux. Ainsi, ne faites pas l’impasse sur un nettoyage minutieux et régulier. Cependant, si vous aviez l’habitude d’utiliser un savon quelconque pour votre ancienne voiture ; sachez qu’il serait plus judicieux d’opter cette fois-ci pour un produit spécifiquement dévolu aux carrosseries. Cela afin de ne prendre aucun risque avec votre précieuse peinture ! Puis poursuivez votre travail d’entretien en polissant doucement la carrosserie à l’aide d’une chamoisine. Cela dit, si votre bolide nécessite un lavage plus rigoureux, vous pouvez également avoir recours aux services de professionnels patentés. En effet, si le lavage aux rouleaux est déconseillé (il n’est pas rare que celui-ci raye la carrosserie) ; ce n’est pas le cas du nettoyage à haute pression. Ce procédé traitera votre peinture avec douceur, sans pour autant faire l’impasse sur la propreté du véhicule, y compris dans ses parties les plus difficilement accessibles.
Le cirage
Une fois votre voiture étincelante de propreté, il vous faudra encore parfaire le travail en faisant briller la carrosserie. Pour ce faire, il vous faudra choisir d’appliquer un cirage via une polisseuse. Cette méthode permet de bien fixer le produit et s’avère bien évidemment beaucoup plus efficace que le traditionnel cirage à la main. De plus, hormis l’aspect esthétique, cette précaution (à renouveler tous les 8 mois environ) permet de lutter contre l’apparition de tâches de rouille sur la carrosserie. Un geste beauté et santé qui fera beaucoup pour la longévité de votre auto !
Assurément, ainsi entretenue ; votre voiture de luxe a de bien beaux jours devant elle. Pour autant, sachez que d’autres mesures devraient être de mise… Un sujet que nous aborderons très prochainement par ici.
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.